ll vous reste des questions ?

Oui !

Graines Scolaires est un organisme de services à la personne, habilité SAP. Cette habilitation permet aux familles de bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à -50% (dans la limite d’un plafond qui dépend de votre situation) ! En savoir plus sur les SAP ou vos droits au crédit d’impôt.

Par ailleurs, Graines Scolaires est également habilité au service de l’Avance Immédiate du crédit d’impôt ! Ce service gratuit de l’URSSAF vous permet en effet de percevoir votre avantage fiscal sans attendre : vous ne payez directement que 50% du prix ! En savoir plus sur l’AICI.

Graines Scolaires est un projet pluriel, fruit d’un parcours personnel solide et de plusieurs années d’expérience au sein de l’Education nationale.

Le concours exigeant de l’agrégation externe de Lettres témoigne non seulement de ma rigueur et de mon savoir, mais également d’une passion sans cesse renouvelée pour les lettres et leur enseignement.

Mes expériences au sein de différents établissement scolaires sont autant d’atouts pour comprendre rapidement les difficultés de chaque enfant et de chaque jeune. J’ai croisé dans ma carrière de nombreux profils, tous singuliers, tous prometteurs !

Pas du tout ! J’accompagne aussi bien les jeunes en difficultés scolaires « simples » (manque de motivation, de confiance en soi, d’organisation, difficultés en Français…), les élèves ayant un trouble clairement identifié (DYS, TDA/H…), que les élèves en quête de progression, de perfectionnement, voire d’excellence ! Tous les profils seront bienvenus, si je peux les aider à s’épanouir davantage.

L’enfant ou le jeune devra avant tout avoir son matériel scolaire quotidien (cahiers, classeurs, manuels, cours…) afin de l’aider le plus possible avec ses outils, sa scolarité.

Je recommande toutefois de mettre à sa disposition :

  • des feuilles ou un cahier de brouillon pour faire les exercices
  • un porte-vue ou un classeur pour ranger les fiches distribuées (pas nécessaire pour l’aide aux devoirs)

Graines Scolaires est un service d’accompagnement : les résultats dépendent donc beaucoup de l’enfant ou du jeune accompagné et de son investissement !

Quatre séances sont conseillées au minimum, excepté pour des difficultés très ponctuelles (difficultés d’organisation, préparation d’un exposé oral…).

J’ai un attachement profond pour le service public. J’en ai moi-même bénéficié, et je défends l’école publique et ses actrices et acteurs au quotidien.

Toutefois, les conditions actuelles d’enseignement ne conviennent plus à ma vision des choses : depuis quelques années, je n’ai de cesse de constater les failles de ce grand système. Je souhaite aider les enfants et les jeunes à ma manière, de manière plus individualisée, plus personnelle.